NOS AMANTS *** de Miguel Angel Lamata

Affiche Our lovers

BANDE ANNONCE

POST RUPTURE ***

AVEC:

  • EDUARDO NORIEGA
  • MICHELLE JENNER
  • FELE  MARTINEZ

Dans un café-libraire, ILS se rencontrent et sans ne rien connaitre l’un de l’autre, même pas leur prénom, ils vont démarrer un jeu ou les règles instituées vont quelques peu leur échapper au fur et à mesure…

Alors voilà un film qui fait du bien!Une petite pépite que je n’attendais plus en ces temps quelques peu moroses… Mon homme me dit un soir »tiens je crois que je nous ai trouvé un bon petit film pour ce soir et pourquoi pas pour ton blog! »Je mets alors ma mauvaise foi (toute petite,bien entendu;) au placard d’être passée à coté d’un tel bijou de fantaisie, de finesse scénaristique et d’une telle lucidité sur le monde amoureux actuel et je le félicite de cette belle trouvaille.

En effet, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu une si bonne comédie romantique avec tous les ingrédients indispensables à sa reussite.A l’instar des comédies américaines ou anglaises, NOS AMANTS nous prouve que les espagnols maitrisent eux aussi toutes les bonnes ficelles pour une rom com réussie.

 D’abord, le casting. Tout se joue toujours sur l’alchimie ou non d’un couple de cinéma et ici le duo NORIEGA-JENNER est tout simplement parfait.Il y a chez Eduardo Noriega ce charisme indiscutable mais surtout ce talent d’être un tout nouvel homme à chaque film.Vous allez me dire que c’est logiquement la qualité requise pour être un bon acteur mais beaucoup se sont cassés les dents dans l’exercice de la comédie romantique( Ralph Fiennes dans COUP DE FOUDRE A MANHATTAN ou Matthew Mcconaughey dans UN MARIAGE TROP PARFAIT.)Eduardo (oui oui, je me fais un petit plaisir,je l’appelle par son prénom;) peut être perdu et troublant dans OUVRE LES YEUX de Alejandro Amenabar et apparaitre ici rassurant , drôle et terriblement attachant. Quant à Michelle Jenner, elle possède cette malice,cette fraicheur dans le jeu, ce regard qui petille et un charme cinégenique. Bref, elle pourrait nous énerver à avoir tout pour elle, mais même pas tant son naturel rend l’identification à l’héroine facile!Je ne m’epancherai pas sur les seconds rôles,plutôt bien écrits et interprétés. Malgré tout le respect que j’ai pour leur travail d’acteurs,désolée, je n’ai eu d’yeux que pour le couple.

Ensuite,le scénario.Partant d’un pitch assez simple, Miguel Angel Lamata réussit à nous raconter une histoire d’amour (et de désamour aussi) comme on les aime, avec des rebondissements et des scènes touchantes ( celle de leur rencontre est pour moi l’une des meilleures scènes d’ouverture d’une comédie romantique) mais surtout dresse un portrait très juste du monde amoureux dans lequel on evolue aujourd hui avec subtilité, beaucoup d’humour et parfois même un brin de cynisme.

Enfin, la magie….la magie des lieux( Saragosse,me semble t’il enfin tout du moins l’Espagne,ça j’en suis sure;) la magie des répliques qui sonnent toujours justes( et même en version francaise) puis la magie d’une belle rencontre pour nos héros du film bien sur mais aussi pour moi avec cette comédie.Elle m’a donné le sourire, les larmes aux yeux,l’effet de surprise par sa qualité et je dirai même m’a redonné le goût de la comédie romantique que j’avais un peu égaré à force d’être déçue par les derniers films que j’ai pus voir.

 Bon je me suis,certes, un peu emballée dans ma critique mais ces quelques éloges pour ce petit film sont mérités, car cette comédie est un peu comme une histoire d’amour … elle arrive dans nos vies quand on ne s’y attend plus…et ca rend la rencontre encore plus belle!

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire